• Que signifie...

    • SUPerbe : timbre de qualité exceptionnelle, au-dessus de la normale
    • Très Beau : timbre de qualité normale, sans aucun défaut
    • Beau/Très Beau : timbre de bonne qualité présentant un défaut minime ne diminuant pratiquement pas sa valeur.
    • Beau : Timbre de qualité moindre présentant un léger défaut mais de très bel aspect. Prix calculé en conséquence. Peut convenir à un collectionneur un peu moins difficile.
    • DEFectueux : timbre présentant des défauts visibles et présenté à un prix très bas.

    • neuf sans charnière avec gomme intacte.
    • avec charnière ou traces de charnière.
    • Oblitéré
    • neuf sans gomme
    • neuf regommé
    • non dentelé
  •  
  • DE
  • EN
  • FR
  • NL
 Se connecter

Mon compte

Mot de passe oublié? S'enregistrer

Recherche

Les catégories
 

Type (**/mnh,*/mh,...)   

Foire aux questions FAQ

Liste des questions, cliquez sur celle qui vous interresse.

Est-ce nécessaire d'avoir un compte utilisateur, quels en sont les avantages?

Pour vos achats en 'Prix Net' uniquement, le compte utilisateur n'est pas indispensable mais vous permet de ne plus encoder vos Noms, Prénoms, Adresse a chaque fois que vous achetez. En ayant un compte utilisateur, vous aurez droit aussi à une carte de fidélité qui permet d'avoir 5% du montant de votre commande (voir dans la FAQ "Carte de fidélité"), ainsi que que bénéficier d'une "réservation" de 2 heures sur les lots choisis. Le compte utilisateur vous permet de retenir vos informations personnelles (en respectant la confidentialité) et ainsi éviter cette contrainte.

Donc pour utiliser cette méthode, vous pouvez faire des achats en 'Prix Net' uniquement, vous vous rendez dans 'mon panier', vous cliquez sur le bouton 'cloturer mes achats', une page de connexion s'ouvre, en haut à droite de ce formulaire, vous cliquez sur le bouton 'continuer sans compte'. Vous remplissez alors le formulaire de commande (Noms et adresse, ...) et vous le validez. Vous recevrez un mail de confirmation, il ne vous reste plus qu'à attendre le mail de demande de payement.

Par contre pour la vente 'aux enchères', il n'est pas possible d'y participer sans s'inscrire et avoir un compte utilisateur, car il est impossible de gérer des offres sans les joindre à un compte.

Les catégories, comment cela fonctionne ?

Pour accéder aux catégories, cliquez simplement sur le bouton "LES CATEGORIES".

Vous voyez la page des "continents", Afrique, Amérique, ...

Vous cliquez par exemple sur "Europe", vous voyez tous les pays d'Europe pour lesquels des lots sont disponibles, avec le nombre de lots entre parenthèse. Si vous cliquez sur "voir tous les timbres d'Europe", vous voyez les listes des lots d'Europe, toutes sous catégories confondues.

Vous pouvez affiner votre recherche de catégories.

Vous cliquez par exemple sur "Belgique", vous voyez la liste des catégories et sous catégories pour les timbres de Belgique, vous pouvez alors :

  • Cliquer sur la sous catégorie recherchée, par exemple "1849-1909" et vous voyez tous les lots de la période choisie.
  • Cliquer sur une sous catégorie plus précise, par exemple "Epaulettes" si c'est ce que vous cherchez.
  • Cliquer sur sur le lien du dessus "Voir tous les timbres de : Belgique", vous voyez tous les timbres de toutes les sous catégories
  • Cliquer sur le lien "Revenir à : Europe", vous revenez en arrière pour choisir un autre "continent, Afrique, ...

Et ainsi de suite.

Le signe ">>" à droite des catégories vous signale qu'il existe des sous catégories, vous pouvez alors décider d'affiner votre recherche en cliquant sur le lien où de cliquer sur "Voir tous les timbres de : " pour voir tous les lots concernant cette catégorie.

De plus, pour chaque lot, vous voyez la catégorie correspondant au lot consulté, vous pouvez cliquer dessus pour filtrer sur cette catégorie, vous ne verrez plus que les lots de cette catégorie.

De même, pour chaque lot, vous voyez le pays correspondant au timbre (au dessus de catégorie), vous pouvez aussi cliquer dessus pour retourner dans l'arbre des catégories et faire d'autres choix.

Pensez aussi au fil d'Ariane (au dessus du bouton "LES CATEGORIES", dans l'exemple ci-dessus : "Vente prix net » Europe  » Belgique  » 1849-1909  » 1849 Epaulettes » car vous pouvez cliquer sur les liens pour "naviguer" dans les catégories (si vous cliquez sur "Europe", vous verrez la catégorie "Europe").

Enfin, quand vous êtes dans une catégorie, vous pouvez cliquer sur l'étoile jaune se trouvant à droite, cette catégorie se placera dans la rubrique "CATEGORIES FAVORITES". Il vous suffira alors d'aller dans cette rubrique pour avoir accès directement aux catégories que vous avez sélectionné.

Voir aussi le tri par type, vous ne collectionnez que les timbres ** (sans charnière), vous pouvez sélectionner "**" dans type, vous ne verrez alors que les lots avec des timbres ** (sans charnière). Voir explications dans cette FAQ

Les Recherches, comment cela fonctionne ?

Recherche par mots-clefs :

La recherche se fera uniquement dans la catégorie sélectionnée, pour réduire au maximum votre recherche. Si vous cherchez un timbre pouvant se trouver dans plusieurs catégories, choisissez la rubrique "TOUS LES TIMBRES", vous aurez alors un résultat sur l'entièreté du site.

Si vous recherchez un numéro de timbre précis, par exemple 789, écrivez "N° 789", où le bloc 18, écrivez "BL18".

En effet, la recherche se fait dans les titres, donc en majorité avec des mots écrits en Français, vous ne trouverez pas en écrivant par exemple "letter" mais bien en écrivant "lettre".

Si vous cherchez des "serpent", vous écrivez le mot, lancez la recherche et tous les lots avec "serpent" dans le titre seront listés, évitez les mots au pluriel, les titres avec "serpents" seront aussi listés, ce ne sera pas le cas à l'inverse.

Voir aussi le tri par type, **, *, O, ... très pratique quand on ne collectionne que les timbres ** par exemple, uniquement ceux là seront listés, mais attention, on peut passer à côté de belles choses ...

Il y a plusieurs mode de recherche.

1) Dans la rubrique "Tous les timbres" : si vous faites une recherche dans cette rubrique, la recherche se fera sur tous les timbres qui sont sur le site toutes rubriques confondues.

2) Dans la rubrique "Vente prix net" : la recherche se fera dans les timbres qui sont dans la prix net.

3) Dans la rubrique "Vente sur offre" : la recherche se fera dans les timbres qui sont dans la vente sur offre.

4) Dans la rubrique "News" : la recherche se fera dans les timbres qui sont dans les news.

5) Dans la rubrique "Promos" : la recherche se fera dans les timbres qui sont dans les promos.

6) Dans la rubrique "Bonnes Affaires" : la recherche se fera dans les timbres qui sont dans les bonnes affaires.

Attention, si une catégorie est choisie, la recherche ne se fera que dans cette catégorie, donc si vous êtes sur "Belgique", la recherche ne listera que des timbres de Belgique.

Comment trier les lots par "type" (**,*,O,...) ?
En dessous de "Recherche par mots clés", vous avez une liste déroulante, choisissez y le "type" de timbres que vous collectionnez, vous ne verrez alors que les lots correspondant à votre choix.
Que signifie les abréviations de qualité (SUP, TB, etc...) et type (**, *, etc...) ?

Les abréviations servent a définir

  • la qualité du lot que vous regardez.

- SUP :   SUPerbe : timbre de qualité exceptionnelle, au-dessus de la normale
- TB :     Très Beau : timbre de qualité normale, sans aucun défaut
- B/TB : Beau/Très Beau : timbre de bonne qualité présentant un défaut
                                        minime ne diminuant pratiquement pas sa valeur.
- B :       Beau : Timbre de qualité moindre présentant un léger défaut mais
                        de très bel aspect. Prix calculé en conséquence. Peut
                        convenir à un collectionneur un peu moins difficile.
- DEFDEFectueux : timbre présentant des défauts visibles et présenté à un
                                 prix très bas.

  • le type du lot que vous regardez.
- ** :    neuf sans charnière
- * :      avec charnière ou trace de charnière.
- O :      Oblitéré
- (*) :   neuf sans gomme
- (**) :  neuf regommé
- ND :    non dentelé

Vous retrouverez l'explication de ces abréviations en passant le curseur de la souris sur le '?' de chaque lot, ou sur le '?' tout au dessus à droite.

Qu'est ce que c'est les points d'interrogation a côté du type et qualité?

Les petits points d'interrogation sont là pour que, à tout moment, vous puissiez voir à quoi correspond les abréviations de qualité et de type. Vous n'avez qu'à passer votre souris dessus pour qu'un menu apparaisse.

Vous pouvez aussi les voir à tout moment en haut à droite de la page.

Le bouton "A suivre" , à quoi sert-il ?

A suivre sert à placer votre lot dans une liste afin d'avoir un choix plus sélectif des articles que vous commanderez, ce bouton pourrait s'appeller aussi "affaire à surveiller".

Ces lots se placent alors à gauche, après vos paniers.

Vous pouvez gérer cette liste, voir le lot, l'enlever de la liste ...

Numéro de référence, pour quoi faire?

Le numéro de référence : Il restera toujours le même numéro car c'est le numéro de classement. Donc si vous voyez des timbres interessants, pour les retrouver plus facilement, prenez note du numéro de référence, s'il n'est pas vendu, vous pourrez toujours le retrouver.

Pour les commandes par fax, par courrier où par mail, utilisez ce numéro.

Qu'est ce que sont les rubriques News, Promos et Bonnes Affaires?

La rubrique News est là pour toutes les nouveautés que nous mettrons en ligne sur le site. Nous nous efforcerons de mettre de nouveaux lots en ligne chaque semaine.

La rubrique Promos est là pour les lots sur lesquels nous faisont des remises, ces lots seront choisis aléatoirement par le programme chaque semaine.

La rubrique Bonnes affaires est là pour des lots plus importants en général, collection, accumulation, fin de collection ...

Attention, vous ne trouverez dans ces rubriques que les lots concernés, pas l'entièreté des lots proposés.

Quels sont les frais de vente et de payement ?

Il n'y a AUCUN frais de vente .

une somme de 0.50 euros forfaitaire vous sera demandée pour toute commande de moins de 25 euros payée par PAYPAL.

Pour une somme supérieure à 25 euros, 3% sont facturés pour un payement par PAYPAL.

Vous pouvez payer directement depuis le site en cliquant sur le bouton PAYPAL que vous trouverez en bas de votre facture envoyée par mail.

Tous les frais de payement et d'envoi sont clairement repris dans les 'conditions de vente' (voir rubriques à gauche sur la page d'accueil) ou en cliquant içi.

Vente sur Offre, comment cela fonctionne ?

Il s'agit d'une vente aux enchères, fonctionnant avec des incréments.

de 0 à 10€ : + 0.10€

de 10.01 à 25€ : + 0.25€

de 25.01 à 50€ : + 0.50€

de 50.01 à 100€ : + 1.00€

de 100.01 à 500€ : + 2.00€

de 500.01 à 1000€ : + 5.00€

au dessus de 1000€ : + 10.00€

Il est indispensable de créer un compte utilisateur pour cette vente, car il serait impossible de gérer des enchères.

Vous pouvez faire une offre maximum et tant qu'un autre enchérisseur ne fera pas une offre supérieure, le lot vous sera acquis. Exemple: un lot à 10 euros, vous placez une offre à 15 euros : si un autre enchérisseur place 12 euros, le lot vous reste acquis à 12,25 euros, etc ... Par contre, si un autre enchérisseur place une offre à 15,25 euros, le lot est pour lui, mais vous en êtes informé par mail et vous pouvez, si vous le désirez, refaire une offre supérieure (le minimum à enchérir est noté en dessous).

A la fin de la vente, celui qui aura fait la meilleure offre remportera le lot.

L'offre maximum que vous placez n'est bien sûr visible que par vous, dans votre panier.

Les offres déposées sont gérées automatiquement par le programme, nous ne pouvons à aucun moment intervenir sur ces offres.

Vente Prix Net, comment cela fonctionne ?

Il s'agit d'une vente à prix net, donc rien de plus facile, un lot vous intéresse, vous cliquez sur le bouton 'j'achète', le lot se mettra dans votre panier.

Si vous êtes connecté, ce lot vous est réservé pendant 2 heures, il faut "clôturer les achats" pour qu'il soit définitivement à vous. Si vous ne clôturez pas dans ce délai, le lot se remet en vente.

Mais attention, si vous n'êtes pas connecté, tant que vous n'avez pas clôturé vos achats, les lots qui sont dans votre panier peuvent encore être acheté par d'autres personnes.

Dans ce cas, quand vous cloturerez vos achats, un message vous préviendra que le ou les lots (achetés par d'autres personnes entretemps) ne sont plus disponibles.

Quand vous cliquez sur 'clôturer mes achats', le lot est définitivement à vous et vous recevrez une demande de payement par mail (sauf si vous avez aussi des lots en 'vente sur offre' et que vous avez coché dans votre profil "fusionner les paniers"). Dans ce cas, les lots vous sont acquis, mais vous recevrez une facture globale pour tous vos achats, à la fin de la vente sur offre.

Il est possible d'acheter dans cette vente sans avoir de compte, mais il faut alors pour chaque commande remplir le formulaire d'adresse.

Tous les Timbres, comment cela fonctionne ?

Si vous choisissez la rubrique 'Tous les Timbres' vous avez accès à l'entièreté des lots (offre, prix net, new, promos, bonnes affaires), ce qui vous permet de faire une recherche sur l'ensemble des lots proposés.

Il faut avoir un compte pour utiliser cette rubrique, puisque les lots de la vente sur offre en font partie.

La carte de fidélité, comment cela fonctionne ?
Pour chaque commande, le montant de vos achats sera reporté sur votre carte de fidélité dans une case unique. Dès la commande suivante, un bon d'achat de 5% de ce montant vous sera déduit. Donc par exemple une commande de 100 euros et à la commande suivante (par exemple 50 euros) votre facture sera diminuée de 5 euros (5% de 100 euros).
De plus, le montant de la 2 ème commande (50euros) sera reporté sur votre carte de fidélité pour la commande suivante, et ainsi de suite.

Validité de ce bon d'achat -> 6 semaines (sinon ce n'est plus de la fidélité).

Les lots en "Promos" et "Bonnes Affaires" ne sont pas pris en compte pour la carte de fidélité, la réduction étant déjà faite.

Le montant de la "réduction carte de fidélité" ne sera pas reporté à nouveau sur la nouvelle "carte".

Ce montant ne pourra être utilisé qu'en déduction sur une commande.

Fusionner les paniers, comment, pourquoi ?

Si vous achetez dans les 2 types de vente (offre et net), vous avez la possiblité de grouper vos commandes en cochant la case 'Fusionner vos paniers' qui se trouve dans votre profil (uniquement avec un compte).

Si vous voulez votre commande (uniquement prix net) le plus rapidement possible, vous devrez décocher "Fusionner vos panier", a ce moment vous recevrez votre facture et vous ne devrez pas attendre la fin de la Vente sur Offre.

Les mancolistes, peut-on en envoyer?

Nous acceptons pour l'instant les mancolistes mais uniquement pour les timbres Belges après 1965 et avant 2000, (dépareillés ou en série). En général, les disponibilités avant cette date seront sur le site, avec photos.

Sauf exception (qui vous sera communiquée lors de votre demande) le prix sera de 30% de la cote correspondant en grande majorité au 'prix de la poste' (faciale).

Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes en fonction des stocks disponibles.

J'ai 2 paniers différents, pourquoi ?

Il y a deux panier car il y a 2 ventes bien distinctes.

1) La vente sur offre qui se termine a un moment précis suivant l'horloge.

2) La vente prix net qui se fait en achat direct.

Si vous voulez, vous pouvez fusionner vos paniers (quand vous cloturez votre commande prix net, en laissant la case "Fusionner vos paniers" coché). Vous ne recevrez alors qu'une seule et même facture quand la vente sur offre sera terminée (si vous avez des offres en cours). Si non, vous recevrez d'abord la facture de la prix net. Et ensuite de la vente sur offre si vous avez gagné des lots.

La newsletter, à quoi ca sert?

La newsletter est là pour vous permettre d'être informé des nouveautés mises en ligne sur le site. En vente à prix net, premier à voir les lots, premier servi. Si vous êtes inscrit, dès que nous mettons de nouveaux lots, vous reçevrez un mail vous informant des nouveautés.

NB : Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Tous mes lots avec offre sont en rouge?

Si tout les lots qui sont dans votre panier de la vente sur offre sont en rouge, il y a 2 solutions :

1) Vous n'êtes pas connecté. Connectez vous a votre compte et vous verrez l'état de vos enchères en cours, vos enchères gagnées apparaitront alors en vert.

2) Si vous êtes déjà connecté, c'est que vos offres ont été dépassées. Vous pouvez (si vous désirez) placer une offre supérieure pour autant que la vente sur offre ne soit pas terminée.

Les bandeaux sur la page d'accueil ont des flèches, pourquoi ?

Les flèches sur les bandeaux vous permettent de faire avancer le défilement des lots plus rapidement ou de revenir sur la série avant si vous n'avez pas eu le temps de regarder comme il faut.

Tant que vous avez le pointeur de la souris sur un lot, le défilement s'arrête et vous en donne une description.

En cliquant sur un lot d'un des bandeaux, cela vous enverra directement vers le lot en question, avec les détails

A quoi servent les liens sur la page d'accueil?

Les liens (en bleu) qui se situe dans le texte de la page d'accueil sont là pour vous envoyer à la rubrique  que vous avez choisi. Si vous cliquez sur "News" dans le texte, cela vous enverra directement dans la rubrique des News. Idem pour "Vente sur offre", "Vente prix net", "Tous les timbres" et "FAQ"

Vous pouvez aussi cliquer sur les rubriques (en dessous de 'Accueil') pour accéder à la rubrique choisie.

Quand on revient sur le site, les timbres dans les bandeaux ne sont pas les mêmes?

Les bandeaux de la page d'accueil sélectionnent automatiquement 25 lots dans la liste qu'il fait défiler suivant la rubrique.

Dans le bandeau 'Tous les Timbres', un mélange des lots en vente aux enchères, vente à prix net, news, promos et bonnes affaires. Le passage du pointeur de la souris donne une description du lot, et il suffit de cliquer dessus pour se rendre sur la page du lot.

Dans le bandeau News, uniquement des News, dans le bandeau Promos, des Promos et des Bonnes Affaires.

Quand on actualise la page d'accueil quand on re-clique sur 'Accueil' quand on revient simplement sur le site, 25 autres lots par bandeaux sont sélectionné.

Numéros entre parenthèse a côté des catégories, a quoi servent-ils?

Les numéros entre parenthèse à côté des catégories vous permettent de savoir combien de lots il y a dans la catégorie. Par exemple : "Amérique (81)" cela veut dire qu'il y a 81 lots dans la catégorie Amérique.

Les catégories ne contenant aucun lot ne s'affichent pas.

 

Traduction, Icône devant la description de chaque lot ?

Il s'agit d'un icône de traduction, vous cliquez dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvre sur une page de traduction Google, vous pouvez alors voir une description du lot dans votre langue maternelle.

Cette traduction sera certainement approximative, car la philatélie emploie un language un peu spécifique, mais l'essentiel sera traduit.

Vous refermez cette page et vous revenez à l'endroit que vous avez quitté sur le site.